Nouveauté 2.0 chez Diesel

6 Juin

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la marque Diesel, en voici un court topo.

Diesel est une marque italienne de vêtements pour hommes, femmes et enfants. Outre les vêtements, Diesel vend également des parfums, des montres, des chaussures, des bijoux, etc. L’entreprise possède plus de 5 000 points de vente un peu partout dans le monde. La marque est principalement reconnu pour ses jeans qui représente approximativement 40 % du chiffre d’affaires.

Diesel a intégré récemment les « QR codes » dans sa boutique de Madrid en Espagne. Cette fonctionnalité permet aux consommateurs , à partir d’un téléphone intelligent, de « scanner » un article qu’ils aiment et automatiquement, cet article est affiché dans leur compte facebook via la fonctionnalité « J’aime ». La vidéo suivante explique bien le concept.

Cette fonctionnalité est très intéressante pour la marque. Cela permet de combiner une « vraie » expérience de magasinage et de la partager avec nos amis. Si cette nouveauté fonctionne bien, Diesel souhaite l’intégrer à ses magasins en Europe.

Je trouve cette fonctionnalité très intéressante et on risque de voir de plus en plus ce type de pratique, notamment grâce à l’augmentation de l’utilisation des téléphones intelligents. C’est également une belle façon d’augmenter l’interactivité et le niveau d’implication des consommateurs de Diesel.

Sources:

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2 Réponses to “Nouveauté 2.0 chez Diesel”

  1. Jean-François René juin 6, 2011 à 7:03 #

    Approche très intéressante pour augmenter la visibilité de ses produits sur Facebook. Toutes les entreprises veulent avoir des « likes » mais elles font face à plusieurs obstacles, notamment :

    – Les utilisateurs sont paresseux.
    Comparez le nombre « likes » que vous avez inscrits manuellement au nombre de ceux que vous avez ajouter en cliquant sur les « likes » de vos amis? Si vous êtes comme moi, la majorité provient probablement de vos amis étant donné qu’il s’agit de la méthode la plus facile.

    – Les utilisateurs agissent souvent de façon impulsive.
    Vous voyez quelque chose que vous aimez alors que vous êtes hors de la maison et que n’avez pas de téléphone intelligent. Quelles sont les chances que vous ajoutiez manuellement un « like » à votre profil une fois rendu à la maison? Probablement nulles.

    Cette tactique de Diesel tient bien compte de ces deux aspects en rendant cette action réalisable facilement et immédiatement!

  2. pasbou123 juin 6, 2011 à 9:59 #

    Bonjour,

    En effet, je crois que l’instantanéité qu’apporte le QR code changera l’expérience de magasinage des consommateurs. Autant une personne peut être un ambassadeur de la marque par le partage d’un J’aime via Facebook, autant une personne peut être influencée par ses contacts Facebook. L’importance de bien paraître et de satisfaire sa clientèle devient encore plus importante ici, car aussi facile est d’aimer quelque chose et de le publier sur le web 2.0, autant il est facile de partager une déception.

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