Coup de coeur : Polyvore

22 Juin

J’ai fait récemment une nouvelle découverte mode: le site Web de Polyvore.

Il s’agit d’un outil de conception de look qui allie le pouvoir des réseaux sociaux. Avant de discuter des éléments marketing, parlons brièvement de cette entreprise. Le site Web reçoit environ 6.5 millions de visiteurs uniques chaque mois!! C’est quand même quelque chose. En gros, ce site permet de découvrir son style et les plus récentes tendances de la mode partout dans le monde. Les utilisateurs sont invités à créer leur profil et de le partager avec la communauté.

→ Atout intéressant: les items disponibles sont tirés de plusieurs sites Web de différentes marques. Lorsqu’on crée un look, n’importe qui peut avoir la provenance, le prix, la couleur, bref tous les détails nécessaires pour se procurer l’article en question. Même les sites Web où se procurer les vêtements sont disponibles. Plusieurs grandes marques sont des partenaires comme Nike, Gap et Coach.

Une façon stratégique d’allier les réseaux sociaux à la vente en ligne

Cette communauté est un bel exemple de stratégie marketing qui montre le pouvoir des consommateurs. À travers ce regroupement de fans de mode, les marques peuvent jouir d’une présence directe auprès de consommateurs potentiels. Je suis persuadée que plusieurs sites du genre feront leur apparition dans les prochaines années. Que pensez-vous de cette initiative? Croyez-vous que cela aura un impact sur la marque et sur les ventes possibles des compagnies de vêtements? J’attends vos commentaires!

Publicités

Une Réponse to “Coup de coeur : Polyvore”

  1. ekaterinasaz juin 27, 2011 à 5:54 #

    C’est un outil très intéressant, car il pourrait permettre d’évaluer ou d’explorer les tendances marketings des produits de modes.
    Probablement que l’ajout d’outils statistiques (par exemple, quels sont les combinaisons d’items les plus populaires, ou les tranches d’âges des utilisateurs) rendrait ce site encore plus utile pour les marketologues.
    Le biais peut-être vient des sponsors, donc du fait que les produits présentés sont déjà pré-sélectionnés. Un autre problème est que, vu ce type de service, les utilisateurs sont probablement des utilisatrices 😉 et probablement toujours les mêmes … ceci dit, avec 6,5 millions de visiteurs, ça fait quand même un très bel échantillon.

    Ekaterina Sazonova

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :